mardi 17 janvier 2012

TITOUAN LAMAZOU


Rencontre avec Titouan Lamazou

lamazou2.jpg
Photo La Croix
Titouan Lamazou, peintre, photographe et ancien navigateur solitaire, me recevra ce soir, dans son atelier, au nom de son association LYSISTRATA, créée en 2008 pour lutter contre les violences faites aux femmes et contre l’impunité dans le Nord Kivu (République démocratique du Congo).
A l’occasion de cette visite, je lui annoncerai un soutien financier exceptionnel du Ministère des Affaires étrangères et européennes, à cette association.
Le programme de Lysistrata permet aux femmes de se réinsérer dans la société par le biais d’une activité économique. Il vise à développer les compétences des femmes pour une meilleure prise en charge des victimes de violences sexuelles (VVS) et personnes vivant avec le VIH-Sida (PVV) – ainsi que leurs familles. Cette action sera couplée avec une campagne de sensibilisation et de prévention auprès des forces de l’ordre, enseignants, enfants scolarisés, familles, etc…
Cette subvention entre dans le cadre plus large de mon plan d’action en faveur des femmes actrices du développement, doté de 30 millions d’euros, pour des projets spécifiques et pour la prise en compte de l’égalité homme/femme dans toutes nos actions de coopération, en mettant l’accent sur l’activité économique, condition indispensable à l’autonomisation des femmes.
Vous pouvez retrouver son magnifique livre de portraits de femmes “Zoé, Zoé”.

lamazou1.jpg

ce mec est un de mes idole et son livre porte le prénom de fille, dingue!!!!!!!!!!!

 




Aucun commentaire: